Catherine DESCHAMPSM2 semestre 1, séminaire "anthropologie des mondes contemporains", L3 semestre 2, cours "habiter", M1 semestre 2, cours/séminaire "anthropologie urbaine", M1S2 et M2S3, suivi de MFE, Intervention ponctuelle dans l'enseignement de projet "Mutations", Intervention ponctuelle auprès des MFE/PFE recherche
Professeure à l'ENSA de Nancy depuis 2019.
Maître de conférence à l'ENSA de Paris Val-de-Seine de 2010 à 2019.
Chercheuse titulaire au LHAC (Ensa de Nancy / Université de Lorraine) depuis 2019.
Chercheuse associée à EVCAU (Ensa de Paris Val de Seine / Université de Paris) et au Sophiapol/Lasco (Université Paris-Nanterre).

Thèmes de recherche :
Espaces publics et temporalités, genre et intersectionnalité, santé, controverses dans les écoles d'architecture.
Formation : Maîtrise d'histoire moderne (Université Paris IV-Sorbonne) DEA de Sciences sociales (ENS-Ulm, EHESS, Paris) Doctorat d'anthropologie (EHESS-Paris) HDR en sociologie (Université Paris-Nanterre)
Domaine d'enseignement (master) : ATC

Autres enseignements

direction de doctorats

Activités dans l'école

Coordinatrice SHS
En tenant compte de l'approche par les compétences, organisation concertée des contenus et de la progressivité des enseignements de SHS à l'Ensa de Nancy.

Activités hors école

Membre du Comité de rédaction du Journal des anthropologues
Le Journal des anthropologue est une revue classée reconnue par l'HCERES. Participation aux réunions mensuelles du comité de rédaction de la revue. Discussion des dossiers proposés à la revue. Evaluation d'articles. Propositions régulières de direction de dossier.
Membre co-fondatrice du groupe de travail "sociologie des sexualités" à l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF)
Co-organisation des sessions du groupe de travail lors des colloques internationaux de l'AISLF (tous les 4 ans : Istanbul, Rabat, Montréal). Co-organisation de colloques intermédiaires du groupe de travail (en collaboration avec l'Université de Lausanne).