Au début du semestre, l'étudiant peut choisir de poursuivre le parcours engagé au semestre précédent ou d'en changer. Chaque domaine d'études propose un ou deux ateliers de projet ainsi qu'un ou plusieurs séminaires et un encadrement collectif de mémoire d'études.
La répartition dans les ateliers, les séminaires tient compte du choix des étudiants et des capacités d'accueil de chaque enseignement.
Le mémoire est un travail personnel d'études et(ou) de recherche qui permet à l'étudiant de traiter d'une problématique propre à un séminaire ou à un travail en lien avec le projet. Il est préparé dans la cadre d'un des séminaires des domaines d'études (hors projet) au semestre M1.2 (S8).
Il fait l'objet d'un suivi collectif au semestre 8 puis d'un suivi individuel au semestre 9 et doit être présenté lors d'une soutenance, au plus tard, au début du dernier semestre. C'est un pré-requis à l'engagement du projet de fin d'études (PFE).
Esthétique et significations - H. Gaff (3 ECTS)
Anthropologie urbaine et paysage - R. Rousseaux-Perrin (3 ECTS)
Les fin(s) du monde - A. Poiret / E. Curien (3 ECTS)
La question environnementale en architecture : pratiques et représentations - C. Fries (3 ECTS)
Workshop : les étudiants de ce parcours participent à un workshop au début du semestre. A ce titre, ils bénéficient d'une autorisation d'absence exceptionnnelle au cours d'ouverture et au tronc commun.
Le tronc commun est constitué du cours intitulé "DQE" qui traite de la description détaillée du projet et de son estimation financière et d'un voyage de promotion.
Digramme enseignements s7 | 18 juin 2024 | Télécharger |