Rapport public - admission ENSA Nancy 2020 rapport public sur la campagne d'admission parcoursup pour l'accès en première année du premier cycle pour la rentrée 2020. | 28 octobre 2020 | Télécharger |
Presentation ecole 2020 anglais | 18 décembre 2020 | Télécharger |
Presentation ecole 2020 | 18 décembre 2020 | Télécharger |
Organigramme | 10 juin 2022 | Télécharger |
Les inégalités, les comportements discriminatoires, les violences sexistes et sexuelles nuisent à l'intégrité des personnes, au déroulement des études, des carrières.
Aujourd'hui la parole se libère et pour changer les comportements chacun peut agir.
L'école d'architecture de Nancy s'est engagée auprès du ministère de la Culture afin de promouvoir une culture de l'égalité pour changer les représentations, lutter contre les discriminations, les violences sexistes et sexuelles.
Le conseill d'administration de l'école d'architecture de Nancy a adopté une charte contre les violences sexistes et sexuelles.
-Télécharger la charte contre les violences sexuelles et sexistes 2021-07-05
Juin 2021
Reportage sur l'école d'architecture de Nancy avec Gaëlle Perraudin, directrice, Cécile Fries-Paiola, membre du groupe de travail sur l'approche par compétences (APC), Elie Croizié-Hocquet et Agnès Hausermann, élus de la commission des Formations et de la vie étudiante (CFVE) et Christophe Huon, membre du groupe de travail relatif à l'amélioration du bien-être et de la santé des étudiants des ENSA(P) de la DGPA
Estelle PETRI
Chargée vie étudiante
Service scolarité et vie scolaire
Téléphone : 03 83 30 81 35
Mail : estelle.petri[at]nancy.archi.fr
Groupe de travail sur la vie étudiante au sein de la commission des Formations et de la vie étudiante (CFVE)
Agnès HAUSERMANN - enseignante
Marthe COLLOT - étudiante
Anwar NEHLAWI - étudiant
Elie CROIZIE-HOCQUET - étudiant
Représentants du groupe de travail national Amélioration du bien-être et de la santé des étudiants des ENSA(P) du ministère de la Culture
Christophe HUON - enseignant
Alexandre MOREIRA - étudiant
Elie CROIZIE-HOCQUET - étudiant
Groupe de pilotage Approche par compétences (APC)
Christian François
Emeline Curien
Elise Pagel Prévoteau
Christian François
Emeline Curien
Elise Pagel Prévoteau
Editions Jean-Michel Place / collection « Architecture ».
8€
Petit format de 13 cm par 18 cm et de 62 pages, il est destiné au grand public. Il se veut à la fois un ouvrage montrant les enjeux de la conception d'une école d'architecture, faisant découvrir le travail de l'architecte Livio Vacchini et les spécificités de ce bâtiment, et un guide permettant de visiter l'édifice.
L'introduction restitue le contexte de la naissance de l'école. Les chapitres suivants présentent l'édifice et la pensée architecturale qui lui a donné naissance, selon un découpage thématique.
« Une école d'architecture » aborde l'édifice comme évènement urbain, oeuvre et manifeste d'architecture. « Montrer et démontrer » éclaire les relations entre structure, espace et partition, et insiste sur l'axe et le coeur de l'édifice. « Une culture architecturale au quotidien » montre la flexibilité du projet et sa dimension symbolique et pédagogique. « Evidence et économie » met en parallèle l'école et sa logique avec d'autres réalisations de l'architecte, afin de mieux éclairer sa pensée. « Le procès de production » aborde les différents aspects du chantier et de la matérialité de l'édifice.
L'ouvrage est abondamment illustré à partir de photographies du bâtiment (dont de nombreuses photographies du chantier), de documents graphiques issus des agences Vacchini et François-Henrion (les plans, coupes et façades ombrées) et de documents d'archives.