L'école propose une structuration du cycle Master en 4 domaines d'études qui peuvent se décliner en plusieurs parcours personnalisés.
Architecture, histoire et patrimoine / AHP a pour objectif de renforcer les connaissances et les compétences de l'étudiant afin de le préparer au mémoire et au projet de fin d'études portant sur les problématiques d'interventions sur l'existant, qu'il s'agisse d'un patrimoine historique ou contemporain.
Architecture, ingénierie et environnement / AIE qui développe une méthodologie de projet et une culture constructive au travers d'enseignements spécifiques adaptés aux enjeux contemporains liés à l'environnement;
Architecture, théorie et critique / ATC vise à offrir à l'étudiant les ressources nécessaires au développement d'une réflexion et d'une pratique de l'architecture, à travers l'accès à un corpus de références , à la fois propre aux fondements théoriques et critiques de l'architecture et ouvert aux disciplines qui lui sont traditionnellement liées.
Architecture, villes, territoires et sociétés / AVT se donne pour objectif d'enrichir les compétences des étudiants en terme à la fois théoriques et pratiques. Il s'appuie sur un parcours pédagogique structuré à partir d'enseignements fondamentaux permettant d'acquérir une culture urbaine et territoriale et des compétences de projet.
Ces 4 domaines d'études sont chacun porté par une équipe d'enseignants-praticiens et d'enseignants-chercheurs issus principalement des laboratoires de l'école.
Chaque étudiant de cycle Master peut se construire un parcours personnalisé, conduit selon ses aspirations et les compétences qu'il souhaite développer.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations