Candidature
Pour présenter votre candidature, vous devez disposer d'une adresse de courrier électronique. Si vous n'en possédez pas, sachez que vous pouvez vous en faire ouvrir une gratuitement sur des sites tels que www.laposte.net, www.yahoo.fr, www.gmail.com, etc.
Une participation de 39 euros est demandée aux candidats pour le traitement des dossiers de préinscription. Aucune participation n'est demandée aux élèves boursiers. Le paiement des ces frais peut être acquité en ligne ou par chèque adressé à l'école. Le paiement par virement bancaire est possible également.
Les candidats peuvent faire valoir des compétences particulières dans leur lettre de motivation et doivent présenter des travaux personnels.
Votre demande ne sera prise en compte que lorsque vous aurez clôturé votre dossier, joint toutes les pièces justificatives indiquées et effectué votre éventuel paiement. Le dossier de travaux devra être déposé en format PDF, être équivalent à 10 à 15 pages A4 et d'une taille qui ne devra pas dépasser 10Mo.
Les dossiers doivent être complets, au plus tard le 22 février. Les pièces complémentaires sont à déposer sur la plateforme et le paiement effectué pour cette date. Si le paiement ne peut être effectué en ligne un chèque de 39€ doit être envoyé à l'école par courrier, au plus tard le 23 février, le cachet de la poste faisant foi.
La procédure étant dématérialisée, aucune pièce du dossier ne doit être adressée par courrier, hormis les règlements par chèque.
La commission d'admission examine les dossiers de candidatures lors d'une phase de présélection, sur la base des résultats universitaires, de la lettre de motivation et du dossier de travaux. Si votre candidature est retenue pour la seconde phase, vous serez convoqué à un entretien de motivation en visio-conférence qui se déroulera début avril ou début mai. Cet entretien permettra d'apprécier vos motivations, votre personnalité et vos autres aptitudes pour le cursus des études en architecture.
Les résultats de l'admission sont comuniqués fin mai au plus tard. Si vous êtes admis vous aurez quelques jours pour accepter cette proposition. Si vous êtes classé "en liste d'attente", nous vous admettrons, en fonction de votre place sur la liste d'attente, si une ou plusieurs places se libèrent.
Votre inscription ne sera effective qu'après que vous aurez présenté l'original du relevé des notes obtenues au baccalauréat ou équivalent, au moment de votre inscription définitive.otre inscription ne sera effective qu'après que vous aurez présenté l'original du relevé des notes obtenues au baccalauréat ou équivalent, au moment de votre inscription définitive.