Services Publics +

Services Publics +

S'engager pour un service public proche,
simple et efficace.

Depuis plusieurs années, les services de l'Etat travaillent à améliorer l'accueil de leurs usagers, qu'il s'agisse d'un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.

Créés en 2005, ces engagements ont déjà été déployés par plus de 4500 organismes publics volontaires. De profonds changements dans l'organisation des services concernés sont déjà visibles !

C'est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l'administration et les usagers que le Gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l'ensemble des services publics en relation avec les usagers à compter de 2020, dans le cadre d'un programme intégré appelé Services Public +

Testés auprès d'usagers, ces engagements mettent l'accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l'accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l'avis de l'usager franchit aussi une nouvelle étape avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d'amélioration.




L'école nationale supérieure d'architecture de Nancy reçoit différents types d'usagers dans le cadre de ses missions. Les premiers sont les étudiants qui sont en contact avec les agents publics travaillant à l'école, qu'ils soient enseignants ou personnels administratifs, techniques ou scientifiques.

La notion d'accueil est quelque peut différente du fait de la relation quotidienne, régulière et souvent pesonnalisée entre usagers et agents, cependant la disponibilité et la réactivité aux sollicitations restent un sujet qualitatif auquel chacun doit s'employer.

L'école accueille aussi d'autres usagers, lors des expositions, des conférences ou au sein de sa médiathèque ouverte au public.

Cet accueil se fait dans le cadre de la mission de diffusion de la culture architecturale des écoles d'architecture, là encore les engagements Services Publics + s'appliquent, aussi avec les liens ci-dessous le recueil de remarques ou suggestions est possible.
 

Pour plus d'informations :
Site Services Publics +

 

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