Offre d'emploi Secrétaire Général

Secrétaire Général

Catégorie statutaire : A

Offre d'emploi Secrétaire Général

Sous l'autorité de la directrice de l'école, le secrétaire général est chargé d'assurer l'animation et la coordination de l'action des services administratifs nécessaires à la mise en oeuvre de la politique de l'établissement.
Il met en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines en anticipation des besoins, dans le respect des lignes directrices de gestion, en accordant une place importante au dialogue social.

Il établit et propose un budget, contrôle sa répartition et sa bonne exécution dans le respect des prérogatives des missions de l'école, fait le suivi et l'analyse des dépenses et des recettes, présente les documents budgétaires au ministère de tutelle et aux instances.

Il est garant du bon état des infrastructures (maintenance et sécurité), de la bonne gestion du patrimoine mobilier et immobilier de l'établissement.

Il participe aux travaux des instances de l'école : Conseil d'administration, Conseil
pédagogique et scientifique, Comité social d'administration… et organise l'activité
administrative des services pour la mise en oeuvre de la politique de l'établissement dans une logique qualitative en rapport avec les moyens disponibles (objectifs, moyens, résultats).

Il veille à la mise en oeuvre des directives qui émanent du ministère ; il définit, avec les responsables de services, la politique d'achat et les procédures d'appels d'offres ; il veille au suivi des conventions et contrats ; il contribue à la mise en oeuvre de la politique d'hygiène et de sécurité ; il coordonne la réalisation de rapports et réponses aux enquêtes (MC, HCERES,
CGE...).

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