
Les études d'architecture respectent le cadre de l'harmonisation européenne des cursus de l'enseignement supérieur. Elles sont organisées en trois cycles sur la base du schéma L.M.D (Licence, Master, Doctorat).
L'école propose dans ce cycle, outre le diplôme d'Etat d'architecte, une première année de master universitaire et plusieurs spécialités ouverts aux architectes de formation autant qu'aux candidats issus d'un parcours universitaire ou d'une école d'ingénieur.
La première année du master universitaire est accessible aux étudiants titulaires d'une licence. Le cycle menant au
diplôme d'Etat d'architecte n'est ouvert de droit qu'aux titulaires du diplôme d'études en architecture. L'acceptation d'étudiants ayant obtenu d'autres diplômes, ou voulant faire valoir des équivalences au titre de l'expérience professionnelle, est soumise à l'avis d'une commission.
Les deux années du cycle master permettent d'acquérir la maîtrise des problématiques propres ou en lien avec l'architecture et de se préparer a différents modes d'exercices et domaines professionnels. Il permet d'accéder, aux métiers de la conception architecturale et urbaine et à des fonctions de conseil, d'assistance à la maîtrise d'ouvrage, d'études techniques, d'urbanisme et d'aménagement.
Le temps de travail encadré est moins important qu'en licence et laisse plus de part au travail personnel étudiant. Ce temps préservé doit permettre aux étudiants à la fois d'enrichir leur culture et d'approfondir certaines problématiques.
Les modalités d'admission au niveau master diffèrent en fonction du type de formation, du niveau d'études et de la nationalité des candidats.