Cycle Licence

Cycle menant au diplôme d'études en architecture Bac+3

Cycle Licence

Cycle Master

Cycle menant au diplôme d'Etat d'architecte et aux diplômes de master universitaires BAC+5

Cycle Master

Les études d'architecture respectent le cadre de l'harmonisation européenne des cursus de l'enseignement supérieur. Elles sont organisées en trois cycles sur la base du schéma LMD (licence, master, doctorat).

L'école propose dans ce cycle, outre le diplôme d'Etat d'architecte, une première année de master universitaire et plusieurs spécialités ouverts aux architectes de formation autant qu'aux candidats issus d'un parcours universitaire ou d'une école d'ingénieur.

Doctorat

Cycle menant au Doctorat et architecture, au Doctorat en sciences pour l'architecture et autres doctorats universitaires BAC+8

Doctorat

HMONP

Habilitation de l'architecte diplômé d'Etat à l'exercice de la maîtrise d'oeuvre en son nom propre

HMONP

Les titulaires du diplôme d'Etat d'architecte ou d'un diplôme équivalent peuvent suivre, à tout moment de leur vie professionnelle, une formation complémentaire, d'une durée d'un an qui permet l'exercice de la maîtrise d'oeuvre en nom propre.

L'habilitation de l'architecte diplômé d'Etat à l'exercice de la maîtrise d'oeuvre en son nom propre (HMONP) comprend une formation théorique de 150 h minimum et une mise en situation professionnelle de six mois minimum.

Elle est ouverte aux détenteurs du diplôme d'État d'architecte, souhaitant endosser les responsabilités liées à la maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la profession réglementée par la loi de 1977 sur l'architecture.

Formation continue

Formation continue

Métiers

Métiers

éducation artistique et culturelle

sensibilisation à l'architecture / folle journée de l'architecture

éducation artistique et culturelle

Présentation synthétique du cursus (PDF)

Présentation synthétique du cursus (PDF)