International

International

Politique internationale de l'Ecole

La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l'ENSarchitecture de Nancy.

L'international est depuis la création de l'ENSarchitecture de Nancy un axe essentiel de son développement qui répond aux besoins d'ouverture et de compréhension d'un monde globalisé dans lequel nos étudiants, futurs cadres d'entreprise, sont amenés à évoluer.

Pour les accompagner au cours de leur expérience internationale, l'ENSarchitecture de Nancy s'appuie sur un réseau de 79 universités partenaires dans 34 pays.

Ces partenariats sont les vecteurs de la collaboration internationale et permettent aux étudiants de réaliser des semestres d'études et des stages à l'étranger ; c'est également un moyen de développer la mobilité des enseignants et de favoriser des programmes de recherche en collaboration avec des centres d'enseignement à l'étranger.

L'ensemble des étudiants du Programme Grande Ecole peuvent bénéficier de ces accords de coopération académique pour effectuer un semestre ou deux de leur cursus au Japon, en Chine, aux États-Unis, en Europe, en Océanie, au Moyen Orient ou en Amérique Latine.
 

Documentation à télécharger

Concours

Bourse DELANO & ALDRICH / Emerson de l'AIA

annonce du 06/12/2019

Bourse DELANO & ALDRICH / Emerson de l'AIA

candidature avant le vendredi 31 janvier 2020
Bourse de voyage d'étude aux USA.
Voyage de 3 mois
Conditions de sélection : nationalité française, architecte diplômé DE (ou équivalent) et HMONP souhaité ; avoir 24 ans au moins et 25 ans au plus au jour de la clôture des inscriptions.
Plus d'informations

Actualités diverses

Programme d'échange franco-allemand des assistants parlementaires stagiaires 2020-2021

Appel à candidatures pour les candidats français

Programme d'échange franco-allemand des assistants parlementaires stagiaires 2020-2021

Le programme d'échange franco-allemand d'assistants parlementaires stagiaires (PEAS) offre à cinq étudiants français la possibilité d'effectuer un séjour de dix mois à Berlin. Il comporte une période d'études à l'Université Humboldt, puis un programme d'activités au Bundestag comprenant un stage de trois mois auprès d'un parlementaire allemand. Le PEAPS s'inscrit dans le programme global international du Bundestag IPS - Internationales Parlaments-Stipendium.La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mars 2020, à 23h59.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid70567/echange-d-assistants-parlementaires-stagiaires-a-berlin.html