International

International

Politique internationale de l'Ecole

La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l'ENSarchitecture de Nancy.

L'international est depuis la création de l'ENSarchitecture de Nancy un axe essentiel de son développement qui répond aux besoins d'ouverture et de compréhension d'un monde globalisé dans lequel nos étudiants, futurs cadres d'entreprise, sont amenés à évoluer.

Pour les accompagner au cours de leur expérience internationale, l'ENSarchitecture de Nancy s'appuie sur un réseau de 79 universités partenaires dans 34 pays.

Ces partenariats sont les vecteurs de la collaboration internationale et permettent aux étudiants de réaliser des semestres d'études et des stages à l'étranger ; c'est également un moyen de développer la mobilité des enseignants et de favoriser des programmes de recherche en collaboration avec des centres d'enseignement à l'étranger.

L'ensemble des étudiants du Programme Grande Ecole peuvent bénéficier de ces accords de coopération académique pour effectuer un semestre ou deux de leur cursus au Japon, en Chine, aux États-Unis, en Europe, en Océanie, au Moyen Orient ou en Amérique Latine.
 

Documentation à télécharger

deconfinement progressif

deconfinement progressif

Actualisé au 19/06/2020 

 

Contactez les services

Les services de l'école d'architecture de Nancy sont de retours sur le site Boffrand et joignables par téléphone et messagerie électronique
Suite au mesures sanitaires toujours en vigueur, l'école est fermée au public et aux étudiants.

PFE
Les PFE auront tout de même la possibilité de se tenir à Boffrand. 
+ d'info sur l'organisation des PFE


Médiathèque

En attendant la réouverture, la médiathèque adapte ses services dans le respect des mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des usagers et des agents avec deux services : la reproduction de documents et le prêt à emporter.

+ d'info sur ces services Médiathèque

 

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et le dispositif de confinement mis en place :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

en anglais / in english
www.gouvernement.fr/en/coronavirus-covid-19


 

 

 

Rappel des consignes de prévention

 

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu'un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d'un mètre lors d'une toux, d'un éternuement... Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées. 

 

Le respect des règles de distance dans les rapports interpersonnels est l'une des mesures les plus efficaces pour limiter la propagation du virus.

 

  • Les gestes barrières suivants doivent être strictement respectés afin d'éviter la propagation de la maladie : 

  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades 

  • Se laver les mains très régulièrement à l'eau savonneuse ou à défaut usage d'une solution hydroalcoolique ; 

  • Tousser ou éternuer dans son coude ; 

  • Utiliser des mouchoirs à usage unique