Newsletter de l'école

Newsletter de l'école

Offres d'emploi / stage

WW+architektur+Management

annonce du 9 août 2018

WW+architektur+Management

Cherche un/une étudiant/e en architecture pour entrée immédiate ou début septembre.
Le bureau WW+d'Esch-sur-Alzette au Luxembourg recherche un/e étudiant en architecture motivée, à plein temps à partir de septembre pour une durée d'au moins 3 mois.
Votre mission : vous participez à un "grand" projet intéressant au Luxembourg ; vous assistez le chef de projet lors de la coordination et de la planification de la phase d'exécution ainsi que de la planification détaillée.
Nous proposons : un cadre convivial et dynamique au sein d'une équipe de 40 collaborateurs ; un environnement technique performant ; un interface intéressant entre architectes expérimentés et étudiants.
Votre profil : niveau fin de licence/master, vous travaillez de façon précise, autonome et responsable, vous aimez le travail d'équipe, vous avez des connaissances en Révit ou autres programmes de CAD, inDesin, vous maîtrisez Word et Excel, vous parlez allemand et français.
Vous êtes intéressé/e et motivé/e ! envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence CL/18-ARCH Std à : WW+architektur + management S.à.r.l 53 rue de l'Usine L-4340 Esch-sur-Alzette ou PDF à esch@wwplus.lu

Offres d'emploi / stage

Architecte chargé/e d'étude en architecture et en aménagement

annonce du 02 août 2018

Architecte chargé/e d'étude en architecture et en aménagement

Dans le cadre du développement de ses missions d'information, de formation, de sensibilisation et conseils auprès des particuliers et des collectivités. La CAUE de Saône-et-Loire recrute un/e architecte pour un poste de chargé/e d'étude à pourvoir début octobre 2018.
Profil du candidat : 
- architecte diplômé d'état
- parcours professionnel d'au moins trois ans
- expérience dans un CAUE souhaitable
- compétences graphiques (dessin à main levée, croquis, photoshop...)
- qualités relationnelles fondées sur le travail partenarial
- bonnes connaissances des collectivités locales et des administrations
- grande autonomie dans l'organisation, la conduite et la coordination des études.

Profil de la mission : conseiller les particuliers pour leurs projets d'aménagement et de construction ; développer la mission de conseil en architecture et en aménagement ; prendre en charge les études utiles à l'accompagnement des collectivités ; participer aux missions de sensibilisation et d'information dans le cadre de la politique architecturale du CAUE ; participer aux missions de formation en milieu scolaire.

Emploi dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable ; poste à plein temps ; 35h hebdomadaire, rémunération selon convention collective des CAUE ; incompatibilité avec une maîtrise d'oeuvre dans le département.
Candidature par lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un CV et d'un dossier de références à adresser avant le 30/08/18  Madame la Présidente du CAUE de Saône-et-Loire 6 quai Jules Chagot 71300 MONTCEAU LES MINES Tél  03.85.69.05.25 - fax : 03 85 69 05 30 - mail : contact@caue71.fr

Conférences

Conference inaugurale / Dominique Perrault - Topography, a groundscape story / mar. 18 sept. 2018 - 18h

Conference inaugurale / Dominique Perrault - Topography, a groundscape story / mar. 18 sept. 2018 - 18h

MAR. 18 SEPT. 2018 / 18H / CENTRE DES CONGRÈS PROUVÉ

TOPOGRAPHY, A GROUNDSCAPE STORY

par Dominique Perrault 
Conférence Inaugurale 



Architecte français de renommée internationale, Dominique Perrault est notamment connu pour la Bibliothèque Nationale Française à Paris, l'Université féminine EWHA à Séoul et le Vélodrome et piscine olympique à Berlin. Dominique Perrault a reçu de nombreux prix prestigieux dont l'Équerre d'argent (1990), le Grand Prix national de l'architecture (1993) et la Grande médaille d'or de l'Académie d'Architecture (2010).

Plus d'informations 



Télécharger l'affiche

Offres d'emploi / stage

Chef de projet NPNRU à la Communauté Urbaine de Dunkerque

annonce du 18 juillet 2018

Chef de projet NPNRU à la Communauté Urbaine de Dunkerque

Sous la coordination et l'autorité hiérarchique de la coordinatrice de la mission NPNRU, vos missions principales seront de :
- piloter l'élaboration et la mise à jour des projets de renouvellement urbain : coordonner la définition des projets, en articulation avec le projet de territoire et les cadres de gestion des futurs espaces publics et bâtiments ; organiser l'ingénierie urbaine et fédérer les acteurs autour du projet urbain ; conduire l'évolution du projet urbain tout au long de sa mise en oeuvre.
- concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique des projets et leur mise en oeuvre au plan opérationnel : organiser et animer la gouvernance des projets ; animer le collectif d'acteurs et coordonner les différentes maîtrises d'ouvrage (Villes, Bailleurs sociaux, concessionnaires, promoteurs, etc) ; préparer et organiser les arbitrages nécessaires à l'avancement des opérations ; anticiper, analyser et gérer les risques des projets tout au long de leur mise en oeuvre ; assurer la bonne mise en oeuvre administrative, financière, juridique et technique des projets au sein de la CUD ; participer au reporting financier et administratif auprès des différents co-financerus du NPNRU (ANRU, Région, Caisse des Dépôts etc)...
- participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des dispositifs de développement social, économique, environnementales liés au projet : coordonner la mise en oeuvre des projets avec les dispositifs de relogement ; intégrer les dispositifs d'insertion professionnelle dans la mise en oeuvre des projets ; co-construire et co-piloter avec les villes les stratégies de gestion urbaine de proximité ; participer à la conception et à la mise en oeuvre des actions de la "maison des projets", outil d'accompagnement social, de concertation et de communication du NPNRU du dunkerquois.


De formation supérieure dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture ou de l'aménagement, vous possédez des qualités de pilote de projet : sens de l'organisation et des priorités, capacité à gérer la complexité, compétences avérées de synthèse et de rédaction. Vous avez un véritable intérêt pour le dialogue et le travail partenarial, et des qualités d'écoute et de diplomatie.

Grade : A – filière administrative ou technique

Possibilité d'un contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable une fois pour les candidats non titulaires de la fonction publique.
https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr/

Offres d'emploi / stage

CAUE de L'yonne recrute un/e architecte conseiller/e

annonce du 17 juillet 2018

CAUE de L'yonne recrute un/e architecte conseiller/e

Le CAUE de l'Yonne est un organisme départemental créé en 2010 à l'initiative du Conseil Départemental dans le cadre de la loi sur l'architecture de 1977. Le CAUE est investi d'une mission d'intérêt public. Il a pour objet la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale. Son équipe compte 5 personnes et rassemble les compétences suivantes : administration courante, documentation, chargé de mission cultures et paysage et architecte conseiller. Son activité consiste à : accompagner les collectivités dans leurs projets de construction, d'aménagement, d'urbanisme et de développement ; sensibiliser et informer les élus et les professionnels à la connaissance des territoires, de l'aménagement, du patrimoine bâti et de l'espace naturel ; conseiller les particuliers qui souhaitent construire, rénover ou réhabiliter ; informer et sensibiliser le grand public à la qualité du cadre de vie et de l'environnement. Il développe progressivement ses activités pour s'adapter aux préoccupations des publics qu'il conseille. Ainsi, de nouvelles pratiques émergent et obligent le CAUE à adapter son positionnement au profit d'une posture d'accompagnant sur des processus plus longs et plus transversaux mêlant conseil, pédagogie, implication des usagers/citoyens/partenaires, relation au territoire, etc
Définition du poste : conseils à la maîtrise d'ouvrage publique pour des projets architecturaux, urbains et paysagers dans le cadre communal et intercommunal ; conseil à la maîtrise d'ouvrage privée ; conduite d'actions et production de supports de sensibilisation et d'information destinés aux élus, aux techniciens des collectivités, aux professionnels du cadre de vie ou au grand public ; animation d'ateliers pédagogiques auprès de tout public et notamment scolaire.
Formation et expérience demandée : diplôme d'architecte DPLG ou équivalent ; expérience professionnelle souhaitée, notamment en maîtrise d'oeuvre architecturale (neuf et en réhabilitation) ; une expérience ou une sensibilisation à des pratiques nouvelles d'intervention en architecture et aménagement serait appréciée.
Compétences et qualités exigées : sens de la pédagogie, mise à disposition des compétences en tant que conseiller et non ccomme concepteur, intérêt pour le développement de nouvelles formes de pratique professionnelle, intérêt pour les enjeux spécifiques du monde rural, investissement dans l'animation et le dialogue avec les partenaires (élus, professionnels, techniciens des collectivités...), curiosité vis à vis des préoccupations des particuliers désirant construire, connaissance des procédures et des institutions liées à l'architecture, à l'urbanisme, à l'aménagement du territoire et au développement durable, aptitude au travail en équipe, bonne expression orale, écrite et graphique, maîtrise de l'informatique (word, excel, internet, suite Adobe...), capacité de prise de parole en public, discrétion exigée par le service d'intérêt public.
Durée : contrat à durée indéterminée à temps plein ; période d'essai de 3 mois. Date envisagée de prise de poste : 1er octobre 2018.
Rémunération : à négocier selon convention collective et expérience
Conditions : poste basé à Auxerre, activité sur l'ensemble du Département. En vertu de l'article 17 des statuts des CAUE relatif aux obligations du personnel, ce poste exclut pour celui qui l'occupe toute forme d'exercice libéral en architecture et urbanisme dans le département. Permis de conduire et véhicule personnel indispensables.
Adresser CV accompagné d'une lettre de motivation et d'un dossier de présentation avant le 3 septembre 2018 à 14h à l'adresse suivante : M. Gérard ANDRE, Président du CAUE 89 - 8 avenue du 4e Régiment d'infanterie 89000 AUXERRE accueil@caue89.fr (la voie numérique est privilégiée)

Offres d'emploi / stage

Agence Alain MOTTO - Reims

Deux postes à pourvoir

annonce du 16 juillet 2018

Agence Alain MOTTO - Reims

L'agence Alain MOTTO recrute pour fin août 2018. Deux postes à pourvoir - Possibilité pour un candidat à la HMO.
Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'agence.
Alain MOTTO
2 rue Gaston Boyer
51100 REIMS
https://www.archiliste.fr/
atelier_a.motto-architecte@orange.fr

Offres d'emploi / stage

Stage "renouvellement urbain"

L'agence d'urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque recherche un/e étudiant/e en architecture, paysage ou urbanisme

annonce du 10 juillet 2018

Stage "renouvellement urbain"

Candidature avant le 16/08/18
Stage "Renouvellement urbain" à pourvoir en septembre pour une durée de 6 mois environ.
Association Loi 1901, l'Agence d'Urbanisme et de développement de la région Frandre-Dunkerque regroupe entre autres partenaires, l'Etat, les collectivités locales et territoriales, le Département du Nord, le Conseil Régional des Hauts-de-France ou encore le Pôle Métropolitain de la Côte d'Opale. Outil oeuvrant à la mise en cohérance des politiques publiques, conformément à l'art. L.121-3 du code de l'urbanisme, l'Agence élabore des outils d'observation, des études et des réflexions préalables à destination de l'ensemble des acteurs de l'aménagement du territoire et ce, à des échelles extrêment variées (communes, intercommunalités, SCoT, Pôle Métropolitain, département, Région...). L'agence compte une trentaine de collaborateurs. Organisée en équipes projet, l'Agence met en oeuvre ses investigations. Ses productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées par un programme de travail partenarial.
Dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la Communauté Urbaine de Dunkerque et plusieurs communes sollicitent l'AGUR pour les accompagner dans les travaux qui les occuperont dans la phase d'études pré-opérationnelles. Ces missions confiées à l'agence sont de trois ordres : observation des quartiers et accompagnement des projets liés au contrat de ville ; accompagnement et contributions dans la mise en oeuvre des projets urbains ; conceptin de dispositifs pour la participation des habitants.

Missions : sous la coordination du référent "renouvellement urbain" de l'Agence, et en lien avec une équipe projet plurisdisciplinaire comprenant deux paysagistes, une sociologue et une médiatrice culturelle - urbaniste, vous aurez notamment pour missions : de participer à la mise en oeuvre et à l'animation de dispositifs participatifs dans les quartiers ; de sensibiliser les partenaires sur des projets et des méthodes innovantes en matière de renouvellement urbain (rencontres, déplacements comparatifs, benchmarking... ; d'accompagner les collectivités dans la mise en oeuvre de leurs projets de renouvellement urbain (assistance et conseil architectural, urbain et paysager) ; d'accompagner les collectivités dans la valorisation de leurs projets (conception de cartographies ou de supports pédagogiques)
Qualités et compétences requises : capacité d'analyse spatiale et de conception architecturale, paysagère et urbaine, une formation en architecture ou en urbanisme est demandée ; capacité de représentation ; qualités graphiques et rigueur dans la gestion des fichiers ; sens de l'organisation ; aisance orale ; capacité d'écoute et d'animation ; appétence pour le travail en équipe et esprit d'initiative.
Logiciels : connaissance de Word, Excel, Powerpoint ; maîtrise d'Illustrator, Photoshop, InDesign et Sketchup ; des connaissances en SIG seraient un plus.
Conditions de stage : stage à temps plein, conditions matérielles du stage : 35h travaillées par semaine - en moyenne 568,76€/mois (3.75€/heure travaillée) ; possibilité de bénéficier de tickets restaurant ; prise en charge par l'AGUR de 50% des abonnements aux transports collectifs ; possibilité d'utiliser le véhicule de service (hormis jeunes chauffeurs) pour les déplacements nécessaires à la réalisation des missions ; échéance : poste à pourvoir dès septembre 2018.
Candidature : réponse attendue avant le 16/08/18 (lettre de motivation + CV + 3-4 projets illustrés) à l'attention de Juliette LEMPEREUR - référent "Renouvellement urbain" j.lempereur@agur-dunkerque.org
AGUR - Môle 1 - 9003 route du quai Freycinet 3 - 59140 DUNKERQUE
Renseignements : Anaëlle TOQUET ETESSE : a.toquet@agur-dunkerque.org / 03 28 58 06 39 ; Juliette LEMPEREUR : j.lempereur@agur-dunkerque.org / 03 28 58 06 42

NB : l'agence sera fermée à partir du jeudi 26 juillet et rouvrira le jeudi 16 août.

Vidéos

Journée internationale d'étude - Patrimoine mondiale de l'Unesco

Reportage 17 mai 2018 / NANCY

Journée internationale d'étude - Patrimoine mondiale de l'Unesco

Journée internationale d'étude - Patrimoine mondial UNESCO from école d'architecture de Nancy on Vimeo.

 

L'inscription sur la liste du patrimoine mondial : quelles connaissances scientifiques et compétences professionnelles afin d'oeuvrer  au repérage, au projet et à la gestion des biens patrimoniaux ?

Journée internationale d'étude
Patrimoine mondial UNESCO

17 mai 2018 / NANCY

Site Boffrand / (1 rue Boffrand à Nancy)
Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy (France)
 

 Programme détaillé

/globalflexit/resources.php?module=web&remoteid=666​​​​​​​

Offres d'emploi / stage

Macoretz Scop recrute un dessinateur projeteur (h/f)

CDD de 6 mois à pourvoir de suite

annonce du 5 juillet 2018

Macoretz Scop recrute un dessinateur projeteur (h/f)

Spécialiste de la construction de maisons individuelles et de l'agencement intérieur en Loire-Atlantique depuis 32 ans, Macoretz Scop est une entreprise en plein développement qui a fait le choix de placer l'épanouissement des hommes et des femmes au coeur de son projet en optant pour le statut SCOP.
Notre culture d'entreprise est caractérisée par nos compétences Tous Corps d'Etat Intégrés, une innovation permanent et l'esprit de coopération.
En croissance permanente, notre entreprise regroupe aujourd'hui 210 collaborateurs et génère un CA de 21,5 M€.
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recrutons un dessinateur projeteur (h/f).
Dans le cadre de votre mission, vous êtes en charge de dessiner les plans d'avant projet et de permis de construire pour nos maisons en ossature bois et traditionnelles briques. Vous êtes en autonomie pour les échanges avec les services instructeurs et les lotisseurs.
Vous étudiez la faisabilité réglementaire et technique des projets ossature bois et constructions traditionnelles. Vous travaillez en équipe projet avec le commercial, le métreur et le bureau d'études technique.
Profil recherché : titulaire du diplôme d'Architecte ou en cours d'obtention, vous possédez idéalement une expérience sur un poste similaire en maisons individuelles et vous avez de bonnes connaissances en bâtiment.
Vous maîtrisez les logiciels REVIT, Autocad, Sketchup.
Autonome, vous aimez travaillez en équipe et avez le sens de l'organisation.
Poste créé en CDD de 6 mois avec période d'essai.
Rémunération : à définir selon expérience. Intéressement et participation annuels.
Psote basé à Saint Père en Retz (44320) à pourvoir dès que possible.
Merci d'envoyer votre candidature (CV et courrier) à aurelie.perrais@macoretz-scop.fr

www.macoretz.fr

Offres d'emploi / stage

A+U agence F Bois architecte

CDD 2 ans ou HMONP

annonce du 02 juillet 2018

A+U agence F Bois architecte

Profil : architecte DE
Agence située à Lons le Sauneir, orientée ERP et logemens social propose stage HMONP ou CDD.
Poste disponible de suite.

mail : bois.archi@laposte.net

Offres d'emploi / stage

Atelier WAC - Mulhouse

stage de 6 semaines à 4 mois à pourvoir de suite

annonce du 28 juin 2018

Atelier WAC - Mulhouse

Profil : étudiant/e en architecture, motivé/e, rigoureux/se et dynamique.
Missions : ESQ, APS, EXE...de la conception à la réalisation des opérations.

Le stagiaire participera à la conception et au suivi de la réalisation de projets d'architecture intérieure menés actuellement par l'agence : aménagement de 2 plateaux bruts (1 maison sur le toit d'un patrimoine industriel et 1 loft - le Louvre à Guebwiller), rénovation de locaux professionnels, rénovatin complète d'un appartement, rénovation d'un hôtel de 50 chambres avec mise en accessibilité PMR.
Maîtrise du logiciel Autocad (Archicad serait un plus).
Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France
Temps de travail : mi-temps à temps plein ou stage en fractionné
Période : début dès que possible - durée : 6 semaines à 4 mois
Lieu du stage : 68100 Mulhouse - Atelier WAC : architecture d'intérieur
Candidature à : Atelier WAC SAS - D&Architecte d'intérieur
Mme Christine WOLF-ADAM : archi@atelierwac.fr

https://www.atelierwac.net/christine-wolf-adam.html

Vidéos

Interview / Franck Besançon

Les défis du bois 3.0

Interview / Franck Besançon

Interview de Franck Besançon, directeur de la chaire de recherche en architecture bois et responsable des Défis du bois
 
 

Actualités architecture

Le nouveau Centre de conservation et d'étude archéologique de Lorraine réalisé par Bernard Desmoulin

Le nouveau Centre de conservation et d'étude archéologique de Lorraine réalisé par Bernard Desmoulin

Bernard Desmoulin signe la réalisation du nouveau Centre de conservation et d'étude archéologique de Lorraine.
Pour rappel, il avait été l'invité de la Semaine Architecture et Patrimoine Chaumont 2015-2016 et avait tenu la conférence "L'illusion de l'éternité" le 1er octobre 2015 à l'école d'architecture de Nancy.

Actualité école

Recrutement d'un(e) Maître de conférences associé(e) à mi-temps à l'ENSarchitecture de Nancy en Sciences Humaines et Sociales pour l'Architecture

Année universitaire 2018-2019

Recrutement d'un(e) Maître de conférences associé(e) à mi-temps à l'ENSarchitecture de Nancy en Sciences Humaines et Sociales pour l'Architecture

Recrutement d'un(e) Maître de conférences associé(e) à mi-temps à l'ENSarchitecture de Nancy en Sciences Humaines et Sociales pour l'Architecture

Année scolaire 2018 - 2019
Envoi des candidatures par mail pour le 12 juillet 2018 à 12h, délai de rigueur
 

Offres d'emploi / stage

NICODESIGN - designer industriel et architecte

Stage à Copenhague

annonce du 25 juin 2018

NICODESIGN - designer industriel et architecte

Nicodesign a une grande expérience dans divers domains (meubles, salles de bains, style de vie, technologie propre, électronique et architecture innovatrices..).

Notre objectif est de trouver des solutions qui tiennent compte de l'environnement et des problèmes sociaux.

Possibilité d'offrir un stage de 6 semaines à 12 mois à un nombre limité d'étudiants chaque année, toute l'année. A noter que l'étudiant doit être capable de trouver un logement par ses propres moyens.

Candidature : CV à contact@nicodesign.dk
website : www.nicodesign.dk
 

Concours

Concours international de design - Résilient Design Competition

La 8ème conférence internationale sur la résilience (8th ICBR) organise un concours international de design, dénommé Résilient Design Compétition, qui accueille des candidatures d'équipes interdisciplinaires de professionnels ou d'étudiants.

mis en ligne le 22 juin 2018

Concours international de design - Résilient Design Competition

Pour plus d'informations : buildresilience.org/2018

Actualité école

Rendez-vous en foret

les 23 et 24 juin / Parc forestier du plateau de Haye Jardin Botanique J-M Pelt - Sud Lorraine...

Rendez-vous en foret



Rendez-vous en forêt les 23 et 24 juin
Parc forestier du plateau de Haye
Jardin Botanique J-M Pelt - Sud Lorraine...
 

Lauréat "Des Hommes et des Arbres, les racines de demain" 

Programme disponible en ligne : Micros architectures des Defis du Bois 3.0, animations, balades, expositions ou encore randonnées... 
Evénement inédit et gratuit, dédié à l'arbre, au bois, et au bien-être en forêt.


Site web : www.dhda2018.fr/#LeProjet
Programme PDF à télécharger


Defis du bois 3.0 : http://www.defisbois.fr

Actualité école

DEUX GROUPES D'ÉTUDIANTS DE L'ÉCOLE RÉCOMPENSÉS AU CONCOURS ACIER 2018

Thème Mouvement Perpétuel

DEUX GROUPES D'ÉTUDIANTS DE L'ÉCOLE RÉCOMPENSÉS AU CONCOURS ACIER 2018

DEUX GROUPES D'ÉTUDIANTS DE L'ÉCOLE RÉCOMPENSÉS AU CONCOURS ACIER 2018
 

Le 5 juin dernier a eu lieu la finale du Concours Acier 2018 sur le thème Mouvement Perpétuel.

Parmi les 8 équipes de finalistes, le groupe composé d'Emeline Di Carlo, Damien Martrille et Romain Mazzucotelli-Bertrand a reçu le troisième prix pour le projet Les Nefs d'Airain.



Projet Les Nefs d'Airain


Le prix spécial du jury a été décerné à Erwin Arnoux, Alexandre Bigot et Mehdi Redda pour leur projet Alep back home.


Projet Alep Back Home


Tous les projets sont visibles ici 

Expositions

Exposition Machins/Machines

15 AU 22 JUIN - RDC / couloir côté reprographie

Exposition Machins/Machines

EXPOSITION

MACHINS-MACHINES
15 AU 22 JUIN

RDC / couloir côté reprographie
 

Machins-Machines est un cours-atelier de Licence 2 enseigné par Antoine Carolus visant à faire expérimenter le difficile passage de la conception à la réalisation, du projet au réel, à l'échelle 1/1. Chaque étudiant conçoit sur le papier, puis construit une petite machine « inutile » et « pauvre » (matériaux de récupération), devant fonctionner et résister à une semaine d'exposition et de manipulation. L'exposition est visible au rez-de-chaussée du site Boffrand dans le couloir côté reprographie jusqu'au 22 juin.


 

Actualités Etudes

Soutenances PFE 2018

Soutenances PFE 2018

Calendrier des soutenances des PFE 2018

Les soutenances sont publiques :

 

Site Boffrand Nancy (1 avenue Boffrand Nancy) :

MAR. 26 JUIN / PFE domaine AVT       

Jury :  Alain Guez,  Agnès Hausermann, Olivier Ratouis, Rémi Ferrand, Nadège Bagard et Vincent Bradel.

 

MER. 27 JUIN / PFE domaine AHP

Jury : Jennifer Didelon,  Aurélie Husson, Catherine Frenack, Guillaume Lefevre, Hélène Vacher et Anne Schéou.  

 

MAR. 26, MER 27 et VEN. 29 JUIN / PFE domaine ATC Mutations

Jury : Emeline Curien, Hervé Gaff,  Christelle Chalumeaux, Kerim Salom, Jean-Marc Stébé, Léa Mosconi, Norbert Nelles, Cécile Fries-Paiola, Agnes Hausermann.

 

LUN 25 et MAR. 26 JUIN / PFE domaine ATC Colin     

Jury : Lucien Colin, Mario Ferrari, Serge M'Boukou, Anne Sophie Kehr,  Nicolas Depoutot, Diego Peverelli et Daniel Rémy.

 

VEN. 29 JUIN / PFE domaine AIE - Manon Kern    

Jury : Jean-Claude Bignon, Mario Poirier, Alain Guez, Nicolas Frère/Bernard Maetz, Céline Pierrat et Audrey Dony.

 

 

Lunéville (15/17 rue Elisabeth Charlotte à Lunéville)

JEU. 28 et VEN.29 juin / Domaine AIE (Architecture / Ingénierie / Environnement) / Sébastien RINCKEL / Rémi ROUYER
Jury : Jacques Lamblin, Catherine Paillard, Francine Aubry Begin , Jean-Marie Dancy, Didier Franckfort, Tchely Hyung-Chul SHIN, Manuella Franzen

 



 
Voir +