Folle Journée de l'Architecture

Folle Journée de l'Architecture

ÉDITION 2019

ARCHITECTURE ET RÉEMPLOI


La 11e édition de la Folle Journée de l'Architecture, qui sera sur le thème « Architecture et réemploi », se tiendra le samedi 19 octobre 2019, lors des Journées nationales de l'architecture.
Le réemploi constitue un des défis majeurs des années àvenir, une proposition de sociéte ainsi qu'une grande opportunite pour répondre aux enjeux de réduction de l'impact environnemental des productions et notamment du bâtiment.


Collectif Tu Préfères ?



La scénographie de la Folle journée de l'architecture 2019 sera faite par le collectif Tu Préfères? Qui est composé de quatre étudiants de l'école d'architecture de Nancy : Auriane Lemius, Clémence Montigny, Camille Hiolin et Benoît Besançon.

« Initié par un jeu entre amis, "tu préfères?" nous a semblé pertinent pour devenir le nom de notre collectif. C'est d'abord une manière d'interpeller, mais rappelle aussi l'acte d'interroger, prendre en compte l'avis de l'autre. C'est dans ces pratique d'échange et de partage que nous voulons inscrire notre travail.
En plus de l'interaction, c'est l'ingéniosité qui nous guide. Constatant l'urgence de réemployer dans nos vies, la 11ème édition des Folles Journées de l'Architecture lance le thème du réemploi en architecture, et permettra à chacun de développer ou d'affiner son sens de la débrouillardise. Loin d'être péjoratif, c'est avec habileté et professionnalisme que nous chercherons à aiguiser les esprits !
Alors, tu préfères jeter ou réemployer? »
Collectif Tu Préfères ?


Retrouver le collectif sur Facebook