Semaine architecture transition écologique

Licence 2

Semaine architecture transition écologique

Semaine architecture transition écologique 2017/2018
Durabilité et autres temporalités architecturales

Du lundi 6 novembre au vendredi 10 novembre 2017
 

La Semaine Architecture Transition Ecologique vise à amener les étudiants à prendre conscience des enjeux de transition écologique sur une période limitée et intensive, dès la seconde année du premier cycle de leurs études.

Cette semaine intensive, dont la première édition a eu lieu en 2013, a pour objectif principal de permettre aux étudiants en architecture de comprendre les contours des enjeux de transition écologique en travaillant à différentes échelles territoriales, à partir de situations concrètes et dans différents horizons et à différentes échelles temporelles.

Du mardi au jeudi, les étudiants travailleront individuellement sur un thème par jour (recycler, énergie, vivant). Le dernier jour, ils devront travailler collectivement pour trouver cinq arguments illustrés pour argumenter les éléments favorables à la transition écologique identifiés dans l'échantillon et cinq éléments défévorables. Ils produiront également chaque jour un travail argumenté qui sera publié sur le blog de l'événement.

blogs.nancy.archi.fr/transition