Lucile PIERRONLicence 2. Histoire de l'architecture (cours), Licence 1. Histoire de l'architecture (cours), Master 1. Histoire des théories d'intervention sur le patrimoine (séminaire), Master 2. La fabrique du patrimoine : héritage, transformation et création (séminaire), Master 1 et 2. Encadrement collectif des mémoires, Master 1. Introduction à la recherche (cours et TD)
Architecte de formation et titulaire d’un master recherche en histoire culturelle et sociale de l’architecture et de ses territoires (Université de Versailles Saint Quentin/École nationale supérieure d’architecture de Versailles), je suis actuellement maître de conférences associée en Histoire et cultures architecturales et chercheure au Laboratoire d’histoire de l’architecture contemporaine (LHAC), à l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy.
Formation : - Doctorat en architecture au LéaV, Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles, ED SHS de l’Université Paris-Saclay, soutenu le 7 juin 2019 à l'ENSA-Versailles, sous la direction de Paolo Amaldi et Catherine Bruant - Diplôme de Master 2 Recherche, « Histoire culturelle et sociale de l’architecture et de ses territoires », ENSA-Versailles/Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. - Diplôme d’Etat d’architecte, ENSA-Versailles. - Diplôme de premier cycle en Architecture, ENSA-Nancy. Licence 3 effectuée à l’Ecole d’architecture Biagio Rossetti de Ferrara, Italie. Echange Erasmus. - Hypokhâgne moderne (classe préparatoire littéraire), Lycée Henri Poincaré. Obtention de la Licence 1 en Histoire et Géographie, Université de lettres de Nancy II.
Domaine d'enseignement (master) : Architecture, Histoire, Patrimoine (AHP)

Activités dans l'école

Membre du Comité des Relations Internationales (CRI)
Chercheure associée au LHAC