Inscription

Inscription

Master Design

Le master Design est co-organisé par l'Université de Lorraine, l'Ecole Nationale Supérieure d'Art et de Design de Nancy et l'école d'architecture. Les parcours Verre Design Architecture (VDA) et Design Numérique et Architecture (DNA) sont portés par l'école d'architecture. Le master est accessible en M2 aux titulaires d'un diplôme à bac+4 et, en M1, aux titulaires d'une licence ou d'une diplôme équivalent, dans une spécialité en rapport avec le Design.

Admission directe en M2 parcours VDA et parcours DNA

Les candidat(e)s doivent faire leur demande d'admission sur admission.archi.fr au plus tard le 31 mai 2019.

Les candidats étrangers résidant en dehors de l'Union Européenne doivent formuler une demande préalable auprès des services de l'ambassade de France dans le pays où ils résident. Cette démarche est nécessaire pour l'obtention d'un titre de séjour.

Les candidatures sont étudiées par une commission composée d'enseignants de l'école d'architecture et de ses partenaires ainsi que de professionnels. Le nombre de places dans chaque parcours est limité à 26.

La spécialité VDA est accessible en double cursus aux étudiants inscrits en M2 à l'école d'architecture de Nancy. Les étudiants des autres écoles d'architecture françaises peuvent accéder à ce double cursus dans le cadre d'un transfert vers l'école de Nancy

Admission en M1 et autres parcours

Le master est accessible en M1 aux titulaires de plusieurs mentions de licence, après examen d'un dossier de candidature.

L'accès en M1 et les accès en M2 dans les parcours ci-dessous sont gérés par l'Université de Lorraine.

 - Design et Matériaux (porté par l'ENSAD);
 - Innovation et Design EvAlués par les uSages (porté par l'ENSGSI);
 - Conception Produit (porté par Mines Nancy);

Renseignements et inscriptions : https://www.univ-lorraine.fr/sinscrire-luniversite-de-lorraine