DEEA
Diplôme d'études en architecture
Le diplôme d'études en architecture confère le grade de licence. Ce diplôme est délivré après validation des trois premières années d'études, la présentation d'un rapport d'études et d'un document attestant d'un niveau minimum dans une langue étrangère.
Orientation
Les titulaires du diplôme d'études en architecture ont vocation à être employés par des agences d'architecture, d'urbanisme, d'architecture intérieure ou de design, des bureaux d'études et d'ingénierie, des entreprises du bâtiment et de travaux publics, des sociétés d'aménagement.
Après l'obtention de 120 crédits européens sanctionnant les quatre premiers semestres, l'étudiant peut, le cas échéant, s'orienter vers d'autres formations d'enseignement supérieur, comme les licences professionnelles, dans le respect des conditions particulières d'accès à ces formations.
Ce dispositif de réorientation doit s'élargir dans les années à venir en enrichissant l'offre avec des formations de type licence professionnelle proches de notre domaine telles la maîtrise d'ouvrage, la gestion du patrimoine, la maîtrise d'oeuvre, etc. Ces formations pourront être montées conjointement avec des partenaires universitaires locaux.
Remise des parchemins de diplôme
Les parchemins des diplômes sont disponibles auprès de l'école d'architecture après édition et signature par le ou les ministres concernés.
Les titulaires de ces diplômes en sont informés individuellement et peuvent les retirer auprès du service de la scolarité de l'école d'architecture aux horaires habituelles d'ouverture du service. Les personnes empêchées peuvent demander à un tiers de retirer le ou les parchemins à leur place. Dans ce cas, la personne chargée du retrait devra se présenter à l'école munie d'une pièce d'identité, d'une copie d'une pièce d'identité du titulaire du diplôme ainsi que d'une procuration signée par lui.